Full Moon Party (ile de Koh Phangan)

Full moon party, l'originale

 

Ses origines incertaines confèrent à la célébration de la pleine lune un parfum de mystère. La légende raconte que le rassemblement psychédélique de la Full moon party découle d'une simple fête d'anniversaire. Il y a une vingtaine d'années, une bande d'amis se serait réunie sur le sable de Haad rin à la belle étoile pour célébrer l'anniversaire de l'un d'entre eux. La soirée fut si agréable qu'ils décidèrent de la prolonger, en se rassemblant de nouveau lors de la pleine lune suivante…

 

D'autres considèrent que Haad rin est le berceau de la Full moon party parce que le site offre une vue dégagée et incomparable pour admirer l'astre lunaire.

De nos jours, la Full moon party est réputée pour être la plus grande et la plus célèbre des soirées d'Asie.

 

Où ?

Sur la plage de Haad rin, à la pointe Sud-est de l'île de Koh phangan.

Koh phangan est située à quelques kilomètres de Koh-samui. En bateau, la traversée pour relier les deux îles nécessite environ trente minutes(voir carte en bas de page).

 

Quand ?

A chaque pleine lune de chaque mois de l'année (voir les dates de la full moon Party 2017/2018).

La fête commence en début de soirée, bat son plein entre 2h00 et 4h00 du matin, pour ne s'achever qu'à 12h00.

 

 

Qui ?

Une population jeune venue des quatre coins du globe.

La Full moon party rassemble aussi bien des curieux que des amateurs de musique électronique et jusqu'à 30 000 personnes en haute saison !

 

Particularités

La lune pleine et haute dans le ciel, une étendue de sable fin sur près d'un kilomètre en guise de dancefloor, de nombreux bars où les DJ se relaient d'un bout à l'autre de l'événement et proposent les derniers sons House à la mode, vous y trouverez également jongleurs de feu (fire dancer) et body painting fluorescent …

 

Bucket full moon 2017
Bucket full moon 2017

 

 

Spécialité locale

Un mélange détonant d'alcool, de soda et de Red bull servi dans des bucket, des seaux garnis de glaçons dans lesquels trempent plusieurs pailles. Tchin !

fuul moon party 2017
food full moon koh phangan 2017

Pour les gloutons et autres gourmands, des stands de nourriture s'étendent à perte de vue. 

Full Moon Party en video :

Opodo