Récit d'une Full Moon Party

Juillet 2016, plage de Haad Rin, Koh phangan

(full moon party schedule)

 

Koh Samui - j-1 

Nous optons pour la formule la plus complète( minibus + speed boat aller-retour pour 700 baths). La commerçante, dont le visage s'illumine d'un large sourire, nous souhaite une bonne soirée et nous conseille avec bienveillance : « Not drink so much ! »

 

 

Koh Samui - 20h (jour J)

Le lendemain soir, le minibus fait le tour des hôtels pour ramasser les noctambules, avant de filer dans la nuit à l'embarcadère situé près de Bophut. Les routes escarpées de Koh samui semblent avoir eu raison de ses amortisseurs. Nous rebondissons sur nos sièges, ce qui ne manque pas de nous déclencher des crises de rire irrépressibles.

 

Quelque part entre Koh samui et Koh Phangan - 21h

speed boat - full moon party 2017
speed boat - full moon party 2017

Dans le bateau, les plus prévoyants serrent des bouteilles contre eux, pour le ravitaillement ! Des phrases fusent, un seul mot d'ordre : « Let's go to the party ! »

Plage de Haad rin, Koh Phangan -  21h30

Haad rin 2017 Full moon
Haad rin 2017 Full moon

 

A destination, les bars se succèdent mais ne se ressemblent pas. Chacun diffuse un style musical différent (House, jungle, RnB, drumNbass, Trance). Ils rivalisent de décibels tant et si bien qu'en sillonnant la plage, nous passons d'un univers à l'autre sans transition. Les murs d'enceintes jalonnent le dancefloor sablonneux et électrisent la foule.

 

Tandis qu'une jeune femme se fait « tatouer » une fleur colorée fluorescente le long de la jambe, d'intrépides gaillards grimpent par un maillage de cordes jusque sur une terrasse surplombant la fête. En contrebas, les estrades de fortune n'ont de cesse de vibrer, martelées par des clubbers en sueur qui s'agitent inlassablement au rythme des derniers sons du moment.

 

Plus loin, quelques thaïlandais embrasent d'éphémères constructions en bois, lesquelles renaîtront de leurs cendres lors de la prochaine pleine lune. Les lettres de feu de l'inscription hospitalière se détachent avec d'autant plus d'éclat dans la nuit noire : « Welcome to Thaïland 2016 ».

 

... Une heure avancée de la nuit, vaincus par les buckets 

Alors que les danseurs fiévreux prennent d'assaut les stands de grignotages et de boissons, les vedettes n'en finissent plus de déverser des cohortes de touristes, qui se pressent sur la plage de Haad rin. Bientôt, la foule se fait si dense qu'il devient difficile de se déplacer !

 

Pour découvrir les autres curiosités qui rendent la Full moon party si attractive, nous vous invitons à faire le déplacement. Tous à vos calendriers lunaires !

fire dance - full moon 2017
fire dance - full moon 2017

Voir: full moon party date pour 2017 / 2018 

 

Voir: full moon party pics