Koh tao

Koh Tao ou l'île de la tortue est à seulement 21Km de koh-samui et à environ 70 kilomètres de la Côte Est du continent. Son nom vient du fait qu'elle est l'île de la reproduction des tortues de mer. KOH Tao a tout d'une ile paradisiaque tropicale avec des criques idylliques, des plages aux eaux transparentes et surtout une vie sous-marine des plus florissantes qui en fait le spot incontournable de la plongée en thailande.

L'intérieur de l'ile est encore intact avec beaucoup de crêtes volcaniques rocheuses et une fôret verdoyante. Pour une si petite ile, il y a énormément de choses qui vous attireront et vous occuperont. L'île est célèbre pour la scène vibrante de la vie marine. Les trois îles du parc naturel de Nang-yuan sont les seules dans le monde à être reliées par un banc de sable.

Kho tao figure parmi les destinations les plus prisées et les moins onéreuses au monde pour passer son brevet de plongée PADI. On ne peut pas faire 100 mètres sans tomber sur un club de plongée.

Une fois que vous aurez choisi le vôtre, des dizaines de récifs spectaculaires abritant une abondante faune sous-marine vous attendent.        

Il y a également d'autres sports d'eau comprenant le jet-ski, le ski nautique, le kayaking. Les activités sur terre sont nombreuses avec la pratique du VTT (velo tout terrain) dans la montagne, l'escalade, le deltaplane, le trekking et un bon nombre de promenades avec des points de vue mémorables. si vous preferez les ballades, le Quad (ATV) sera un moyen des plus agreables pour découvrir cette île sous tous ses aspects. KOH Tao a une vie nocturne vibrante, avec plusieurs grandes soirées organisées chaque mois, en plus des clubs et des bars de plage. 

Si vous recherchez la tranquilité, KOH Tao a une série de Spas et de saunas avec des traitements aux fines herbes ou aux huiles essentielles et de nombreux massages thaï traditionnels, ainsi qu'une école de Reflexology.

 

Amateur de plongée, que diriez vous d'explorer le parc naturel de koh nang yuan?

koh tao map
koh tao map

www.koh-samui-thailande.com  recommande le portail francophone www.kohtaozone.com pour ses informations complètes, un guide touristique à visiter sans plus tarder !