Massages et SPA

Massages et SPA font partie intégrante du quotidien à Koh Samui. Les salons de massage fleurissent partout, du complexe hôtelier luxueux, en passant par les instituts ayant pignon sur rue et matelas implantés sur la plage. Outre le traditionnel massage thaïlandais, différentes prestations sont proposées : masque facial, gommage du corps (body scrub), massage relaxant aux huiles essentielles (coco, aloé véra...), manicure (possibilité d'une french manicure) et pédicure...

 

 

A titre indicatif,  un massage thaï vous coûtera 200 baths (1 h), une manicure ou une pédicure 200 baths (30 min). Comptez jusqu'à 1000 baths pour les soins les plus raffinés.

Les salons sont ouverts jusque tard dans la soirée. Les masseuses vous accueillent avec le sourire et vous dorlotent pendant toute la séance, dans une ambiance zen, relaxante et typiquement thaïlandaise.

Les bienfaits du massage thaï:

En Thaïlande, le massage se pratique à titre préventif et thérapeutique.  Il est particulièrement efficace pour traiter les douleurs dorsales, les problèmes de circulation, les maux de tête, les insomnies, les angoisses, la fatigue généralisée, le stress etc. Pratiqué régulièrement il rend la vie quotidienne plus harmonieuse. Traditionnellement, on l'enseigne dans les temples bouddhistes, l'école la plus fameuse étant celle du Wat Po, de Bangkok. Le soin du corps n'est jamais loin de celui de l'âme. D'ailleurs le  massage thaï s'il dénoue les tensions physiques permet également de libérer les émotions négatives.

 

Voir les vidéos des salons de massage à koh-samui:

 

 

Opodo