Cascades (Waterfall)

Koh-Samui abrite en tout sept cascades (waterfall).

Ces cascades se situent pour la plupart au centre de l'ile, il existe plusieurs excursions qui vous emmeneront à ces endroits magnifiques, nous avons préféré partir à leur découvertes en quad... et surtout à notre rythme.

 

Voici les nom des cascades de l'ile et leur localisation:

 

Song Rua Waterfall (du coté de Nathon, au nord-ouest )

Hinlad waterfall (dans le meme coin à Nathon)

Wanorn waterfall (nord-ouest du coté de Thong Yang)

Namuang waterfall 1 (en plein coeur de l'ile)

Namuang waterfall 2 (en plein coeur de l'ile)

Wangsaothong waterfall (idem)

Tanim waterfall (idem)

 

 

Nous tenons par ailleur à vous avertir que l'acces à certaines de ces cascades ne pourra se faire que grace à un 4*4 ou  un quad (ou en 2 roues mais avec un conducteur très expérimenté)...

Vous munir également de chaussure de marche et d'une bonne bouteille d'eau pour éviter toute déshydratation, vou vous doutez bien qu'une cascade se trouve en hauteur et qu'il faudra donc "grimper" légèrement, ne faites pas comme certains étranger qui prennent des tongues et autres spartacus...

samui waterfall
koh-samui waterfalls

Certaines cascades sont bien plus imposantes que d'autres et nous préférons vous laisser "découvrir" les plus belles d'entres elles (prenez au serieux la notion "d'imposante" (la cascade peut etre haute de quelques dizaines de centimetres jusqu'a plusieurs dizaines de mètres suivant les lieux...))

Le centre de l'ile abrite une base militaire, tout les locaux vous déconseillerons d'y aller, la végétation y est également très (très) abondante... Ecoutez les locaux peut parfois servir !

Après une découverte de cascade, que diriez vous d'un peu de détente dans un SPA ou lors d'un massage thai, alors cliquez ici !