Koh samui est la destination idéale pour s’adonner aux plaisirs de la pêche (fishing). Les eaux poissonneuses du golfe de la Thaïlande regorgent d’espèces variées : barracuda, wahoo, cobia, raie, marlin, red snapper, maquereau royal et autre thons… Le nirvana de la pêche aux gros (big game fishing) !
La pèche aux gros fait partie des activités originales à faire de Koh Samui que propose la Thaïlande.
Pèche en mer de Thaïlande
Des dizaines de compagnies locales proposent des tours en mer, pour pêcher de jour comme de nuit dans les meilleurs sites autour de Samui et des îles voisines (Koh Tao, Koh Phangan et Koh Tan).
Le prix varie en fonction du type d’embarcation, de la technique de pêche employée, du nombre de participants et de la durée de l’excursion. Les compagnies fournissent l’équipement, le repas et les rafraîchissements, dispensent de précieuses instructions et organisent les transferts (hôtel-lieu de pêche).
L’excursion se faisant en général en groupe, elle est l’occasion pour les pêcheurs d’une rencontre entre passionnés et de parler leurres, cannes, moulinets, et belles prises !
Nous vous conseillons de relâcher vos prises après un cliché souvenir, excepté les petits poissons à faire griller pour un barbecue convivial directement sur le bateau.
Réservez votre sortie pèche à Koh Samui
Nous vous conseillons de réserver votre sortie en mer pour la pèche au gros en avances. Si vous ne parlez pas bien anglais, essayez de trouver un guide français pour vous conseiller.
Il existe de nombreux site pour réserver à l’avance votre sortie pèche en Thaïlande. Voici notre partenaires :