Shopping à Koh-samui

Surnommée « La perle de la mer de Chine », l'île de Koh samui pourrait aussi bien être baptisée « Au bonheur des dames ». Les innombrables échoppes de Chaweng regorgent de trésors : vêtements, sacs à main, chaussures et accessoires en tout genre. Et les femmes de s'adonner à leur sport favori : le marathon shopping !

 

Les tenues sont plutôt légères. Les robes échancrées sont sexy en diable ! Très couleur locale…

 

Les thaïlandais sont de petits gabarits. Cependant, la matière stretch des vêtements, en taille unique, leur permet de s'adapter à toutes les morphologies.

La gent masculine n'est pas en reste ! Des tailleurs expérimentés confectionnent des costumes sur mesure, à des prix défiant toute concurrence. Pour un look plus décontracté, une multitude de stands vendent bermudas et tee-shirts.

 

Les boutiques de souvenirs proposent des lampions et des objets décoratifs en bois, dont certains empruntent les traits de Bouddha.

 

La contrefaçon est partout, au point que les enseignes officielles font figure de no man's land ! Ces boutiques climatisées semblent flambant neuves mais les bataillons de vendeurs comptent davantage d'individus que les rares clients !

Samui dispose également de centres commerciaux spacieux et modernes : Tesco lotus et Big center (BIG C). Situés sur la route principale entre Bophut et Chaweng, ils comportent un vaste parking. Des restaurants, des boutiques (téléphonie, vêtements, cosmétiques…), des salons de coiffure et de massage sont installés autour de l'espace dédié à l'alimentation et aux produits de la vie quotidienne. Un bowling et un cinéma complètent les équipements du Tesco lotus.

Bon à savoir

Chaweng est quelquefois victime de son succès et comme beaucoup de stations balnéaires, les vendeurs ambulants sollicitent les touristes jusque sur la plage. Le ballet incessant des vendeurs de paréos, de bijoux et de glaces peut finir par donner le tournis ! Si vous êtes en quête de tranquillité, préférez les autres plages.

 

Le plus souvent, le tarif, quel que soit l'article concerné, est négociable. N'hésitez pas à marchander. Le shopping en Thaïlande rassemble de nombreux adeptes car on y trouve toutes sortes de produits (DVD, CD, équipements hi-fi, lunettes, décoration…) à des prix dérisoires.

 

Avant votre départ pour Samui, une petite astuce consiste à dresser une liste de produits que vous convoitez (high-tech, cosmétiques…) avec les prix pratiqués en France pour les comparer, le moment venu, avec ceux de la Thaïlande. C'est l'assurance de ne pas laisser filer une belle affaire !

 

Ci-dessous une petite ballade dans les échoppes de Koh-samui en vidéo: 

 

Meetic