Sortir à koh-samui

Non contente d'être un paradis tropical, Koh samui la capricieuse dévoile, le soir venu, une autre de ses facettes, avec une vie nocturne des plus riches. Elle nous prouve qu'elle sait s'amuser et il y en a pour tous les goûts…

 

Une soirée à Bophut

Les plages de Bophut et Maenam (au nord de l'île) délimitent un secteur, où le calme règne en maître. Elles vous tendent les bras, si vous êtes en quête de repos et d'intimité. L'endroit est particulièrement prisé des familles, des couples et des jeunes mariés.

 

L'animation nocturne se concentre au Fisherman's village (village de pêcheurs), situé à l'extrémité Ouest de Bophut. Elle consiste à partager un dîner romantique, sur une terrasse surplombant la baie de Bophut. Restaurants de charme et éclairages tamisés à souhait !

 

L'un des bars propose même de s'installer dans des oreillers géants pour s'enivrer d'un cocktail aux notes sucrées et se laisser bercer par le rythme lancinant des vagues. Le fond sonore lounge se veut discret.

Une soirée à Chaweng

Entre Chaweng et Lamai (côte Est), changement radical de décor ! Vous pourrez écouter de la musique live au Reggae pub, qui programme régulièrement des concerts… disputer, une bière fraîche à la main, une partie de fléchettes dans un pub, où l'ambiance est décontractée et bruyante (Tropical's murphy, The Islander)… ou assister au show extravagant des ladyboys (travestis) du Christy's cabaret.

                                       

Pour une expérience rafraîchissante, nous vous suggérons le Bar ice  à Chaweng et la très populaire soirée mousse chaque vendredi soir au Bauhaus club de Lamai.

 

C'est au cœur de Chaweng, autour du Green mango, l'une des enseignes mythiques des nuits « samuisiennes », que la vie nocturne est la plus trépidante ! Une multitude de bars (Bar solo, Sweet soul, Mint…), dont certains disposent de tables de billard ou d'un écran géant qui diffuse des événements sportifs en direct, vous accueillent en crachant des décibels. Ici, on danse sur des sons branchés jusque dans la rue !

Go-Go bar koh-samui
Go-Go bar koh-samui

Nous vous signalons que la Thaïlande étant tristement célèbre pour ses bars à hôtesses, Kho samui n'y échappe pas, notamment à Chaweng et Lamai.

 

Bon à savoir

Les discothèques de l'île sont gratuites ; vous ne paierez pas pour y entrer. Les consommations sont bien sûr payantes mais les tarifs sont tout à fait raisonnables.

 

Les discothèques ferment tous les jours aux alentours de 2h00 du matin, excepté le Sound à Chaweng (6h00).

 

Un petit creux au sortir de la boîte ? A Chaweng, Mc donalds et Burger king, idéalement situés dans le quartier animé, sont ouverts 24h/24.

 

Si vous louez un véhicule, sachez qu'en soirée, il peut être difficile de se garer dans le centre de Chaweng (même en moto). Des thaïlandais opportunistes profitent de l'afflux de touristes pour improviser des parkings payants, où vous pourrez vous garer contre 20 à 30 baths. Autre option  : se garer plus loin et marcher.

 

  

Vous souhaitez vous enivrer autour d'un cocktail et d'une vue imprenable, un lieu impensable dans les hauteurs de Samui, le Q Bar est fait pour vous, cliquez sur ce lien !

Opodo