Koh Samui est l’une des destinations les plus populaires en matière de vacances en Thaïlande. Située dans le golfe de Thaïlande, l’île offre de nombreux sites et activités aux visiteurs. Beaucoup de touristes viennent à cause des belles plages de Koh Samui , mais les sites touristiques ne sont pas mal non plus.
Koh Samui – 7 sites gratuits à visiter sur l’île tropicale
Certaines des attractions de Koh Samui ont un droit d’entrée. Ce que beaucoup de visiteurs ne savent pas, il y a beaucoup de curiosités qui valent le détour et qui sont gratuites. Dans cette liste, vous découvrirez quels sites touristiques de Koh Samui sont libres de visiter et à ne surtout pas manquer.
1. Grand-mère et grand-père Rock
Les rochers Hin Ta et Hin Yai , comme cette attraction est appelée en thaï, sont situés à l’extrémité sud de Lamai Beach . Ils sont également signalés sous ce même nom sur le grand périphérique de Koh Samui.
Les deux rochers sont l’un des sites les plus photographiés de Koh Samui et sont également gratuits. Même de nombreux habitants viennent à cet endroit parce qu’une légende dit qu’il y a des siècles un couple marié a fait naufrage ici et maintenant les habitants croient que la visite augmente la fertilité.
Cependant, le stationnement d’un scooter ou d’une voiture n’est pas gratuit. Le prix pour cela est de 10 et 40 bahts (0,25 €/1,00 €), ce qui est correct à mon avis.
2. Point de vue de Lat Ko avec vue sur la plage de Chaweng
Entre Chaweng et Lamai , également sur le grand périphérique, se trouve le Lat Ko Viewpoint situé sur une colline. De là, vous avez une magnifique vue panoramique sur la plage de Chaweng et ses environs.
Du point de vue magnifiquement conçu, un chemin mène aux rochers au bord de la mer. C’est aussi un point de vue populaire pour voir le lever du soleil. Bien sûr, tout est gratuit.
Conseil : Sur le parking du Lat Ko Viewpoint, vous trouverez quotidiennement un camion de glaces qui propose de délicieuses glaces à la noix de coco. Absolument recommandable.
3. Grand Bouddha
La statue de Bouddha de 12 mètres de haut est l’un des monuments de Koh Samui. Il est situé dans le temple Wat Phra Yai et a été construit en 1972 sur la petite île de Koh Fan, accessible par une chaussée depuis le village de Bangrak.
Vous pouvez visiter le complexe du temple gratuitement, mais un don pour la préservation du temple est toujours apprécié. Les meilleurs moments pour visiter le temple seraient tôt le matin ainsi qu’en fin d’après-midi, car les marches menant au Grand Bouddha seront trop chaudes pour marcher à midi. Comme d’habitude dans les temples bouddhistes, vous n’êtes autorisé à entrer dans le temple que sans chaussures.
Il est également entouré de boutiques de souvenirs ou de vendeurs qui vendent des boissons et des collations, si vous le recherchez lors de votre visite.
4. Vat Plai Laem
Construit en 2004, le Wat Plai Laem est l’un des temples les plus fascinants de Koh Samui. Sur place vous trouverez un immense bouddha chinois « gras » ainsi qu’une statue de Kuan Yin à 18 bras. C’est le bouddha chinois de la compassion et il est particulièrement vénéré par les résidents thaï-chinois.
Le gros bouddha du Wat Plai Laem à Koh Samui
Il y a aussi un grand lac avec des tortues et des poissons , que vous pouvez nourrir pour un don de 10 bahts. Le complexe du temple est toujours en cours d’extension afin qu’il y ait plus de statues de Bouddha et de bâtiments de temple au fil des ans. L’entrée est gratuite, mais un don pour la préservation et l’expansion du temple est le bienvenu.
Remarque : Vous pouvez également visiter le Wat Plai Laem en combinaison avec le Big Buddha lors d’un safari hors route autour de Koh Samui .
5. Coucher de soleil sur la jetée du Big Buddha
La plupart des visiteurs ne viennent à la jetée Big Buddha à Bangrak que pour prendre le ferry Haad Rin Queen à destination de Koh Phangan ou parce que la plupart des excursions d’une journée dans le parc national marin d’Ang Thong commencent ici.
En raison du trafic de bateaux des voyagistes et des pêcheurs locaux et du manque d’endroits ombragés, la plage de Big Buddha n’est pas adaptée pour une journée de détente à la plage ou pour aller nager. Mais si vous aimez voir un beau coucher de soleil, c’est juste le bon endroit.
Peu de plages sur Koh Samui, à part celles de la côte ouest, offrent une belle vue sur le coucher de soleil. Vous pouvez acheter un verre dans les dépanneurs à proximité et vous installer confortablement à la plage ou à la jetée et regarder le coucher de soleil derrière les collines de Koh Samui.
6. Cascade de Namuang 2
La cascade 2 est l’une des deux cascades de Namuang et à mon avis la plus belle. Au bout de la cascade, il y a une petite piscine naturelle où vous pourrez vous baigner assez agréablement mais froid.
Il est également indiqué sur le grand périphérique de Koh Samui. Avant d’arriver à la cascade, il y a le Namuang Safari Park où la plupart des gens garent leurs motos et continuent avec une jeep tout-terrain jusqu’à la cascade moyennant un supplément de 100 bahts.
Vous pouvez facilement économiser votre argent lorsque vous tournez la rue suivante juste après le parking et ne vous arrêtez pas là-bas, si vous ne visitez pas la cascade lors d’une visite . Si vous suivez cette rue, vous trouverez une bifurcation. La montée mène à une entrée plus haute de la cascade, qui a un toboggan, etc. Mais là, vous devez payer un droit d’entrée. Si vous suivez le chemin sur la route, vous pouvez visiter la cascade gratuitement.
7. Wat Khunaram et le moine momifié
Le temple Wat Khunaram est situé près de l’entrée de la cascade Namuang 2. De nombreux habitants viennent ici pour prier et les touristes visitent principalement pour voir le moine momifié, dont le cadavre ne s’est pas décomposé depuis des lustres.
Selon l’histoire, le moine a prédit le jour exact de sa mort et que son corps ne se décomposera pas. Il est mort en 1973 dans cette position très assise et son corps a toujours été protégé des influences extérieures et exposé dans une vitrine. C’est vraiment impressionnant de le voir avec sa robe orange et ses lunettes de soleil assis là paisiblement.