Koh Pha Ngan

Koh Pha Ngan est situé à l’intérieur du golfe de Thaïlande, c’est la cinquième plus grande île de Thaïlande avec une superficie de 191 km². Elle fait partie de la province de Surat Thani dont la ville se situe à une centaine de kilomètres à l’Ouest, sur le continent. L’île la plus proche est Koh Samui au Sud (environ à 20 km) et Koh Tao au Nord ( environ 65 km).

Sa surface est encore en partie recouverte par endroit, de forêt tropicale intacte et son relief montagneux granitique la protège d’un développement touristique trop rapide. Sa faune est riche mais pas toujours facile à observer et elle compte en son sein plus de 200 espèces d’animaux.

L’île compte plus d’une trentaine de plages de sable blanc sans compter la kyrielle de petites plages désertes, dont certaines apparaissent et disparaissent au gré des marées. La côte Est de l’île est la plus belle, la plus sauvage et reste encore difficile d’accès par les terres.

L’île compte à peu près 12 000 habitants. Toutes les religions se côtoient dans un profond respect. Vous y trouverez des Temples, des lieux de culte Catholique, des temples Chinois ainsi qu’une mosquée. Ce qui tranche ici lorsque l’on arrive de Koh Samui, c’est l’ambiance décontractée et la gentillesse de la population locale avec qui il est plus facile de nouer des liens.  Même si son réseau routier demeure pauvre et ses routes mal entretenues, cette dimension « non formatée» la rend très attrayante.

Koh Pha Ngan a toujours été une place spirituelle de choix pour ses autochtones et aujourd’hui encore, c’est un endroit où il fait bon vivre. Le classement en Parc National d’un tiers de sa surface (soit 66 km²) devrait lui préserver une certaine quiétude face à l’inéluctable développement touristique grandissant. 

Célèbre pour son ambiance débridée et sa fête de la pleine lune (Full Moon Party) légendaire, la petite soeur rebelle de koh-samui attire les amoureux de la nature et les voyageurs à petits budgets.

Koh Pha Ngan a toujours été une place de prédilection pour la relaxation, la réflexion et la spiritualité. Cette particularité bien ancrée dans l’histoire de l’île, attire toujours un nombre de plus en plus croissant de personnes en quête de bien être physique et psychique.

 

Koh Pha Ngan dispose aujourd’hui de toute une variété d’établissements à dimension humaine proposant une gamme de services et d’activités aussi larges que variées.

 

Cela va du centre de méditation, en passant par les centres de Yoga et autres établissements traitant le corps et l’esprit, pour finir vers des centres de relaxation plus traditionnels tels que les spas, sauna et massages traditionnels.

 

 

L’île offre un éventail d’activités qui se déclinent en deux catégories. La première étant principalement liée à l’eau, et la seconde à la Nature. D’autre part, si la majorité d’entres elles sont sportives, d’autres plus reposantes vous seront proposées.

Côté sport, vous pourrez pratiquer : la boxe Thaïlandaise (Muay Thaï), le Tir à l’Arc (Archery), la planche à voile (windsurfing), le kitesurf (ou kiteboard ou flysurf), le Wake Boarding, le jet ski, la navigation à voile (sailing boat), la canoë kayak (kayaking), du VTT, du Quad, du Fitness gym, etc.

Puis des activités tels que : la plongée, le snorkelling, la pêche, la randonnée pédestre, la randonnée à cheval, du Paint-ball, des ballades en Eléphant, un parcours d'aventure avec une tyrolienne, des cours de massage et de cuisine...


Vous aurez aussi la possibilité d’explorer le magnifique Parc Marin d’Angthong (et l’occasion peut-être de camper sur la petite île de Koh Mae Ko, entre autres)  avec les différents circuits que vous proposeront les agences sur place.

Vous souhaitez connaitre les dates des Full Moon Party 2017, cliquez sur ce lien !

koh pha ngan 2017
koh pha ngan 2017