Soigneusement niché entre des formations rocheuses de chaque côté de la plage et une falaise surplombant le rivage, Coral Cove a réussi à conserver son cadre de plage paisible loin des points chauds touristiques voisins de Koh Samui. Coral Cove ne figure peut-être pas en bonne place sur les brochures de voyage de Koh Samui, mais c’est un lieu de jour populaire parmi les amateurs de plongée avec tuba et de plongée sous-marine.
Les eaux autour de Coral Cove sont chaudes et calmes, ce qui la rend idéale pour la baignade et si vous êtes prêt à vous aventurer plus profondément, vous découvrirez un éventail étonnant de flore et de faune marines, qui ont évité l’impact de la surpopulation et du développement commercial rapide. Coral Cove Bay est selon nous une plage de Koh Samui intéressante pour plusieurs points expliqués ici :
Plage de Coral cove
Cette baie respire le calme et la tranquillité, vous trouverez coral baie le long de la route principale dans un renfoncement légèrement accidenté. Elle se trouve à seulement 5mn de la plage de chaweng ou Lamai.
Baignade à Coral cove bay
Les vrais amateurs de natation et de haute mer devraient certainement aimer Coral Cove. C’est excitant de nager ici, et à dix mètres du rivage, vous atteindrez une profondeur considérable. Cependant, se reposer avec de jeunes enfants peut devenir un peu stressant : il faut garder un œil sur les enfants lorsqu’ils sont dans la mer.
Coral Cove est une plage minuscule et pittoresque, cachée par la rocade entre la joyeuse Chaveng et la bondée de Lamai. Vous pouvez le trouver en vous orientant avec le panneau Coral Cove Resort. Le nom « Coral Cove » signifie « baie avec des coraux », ce qui décrit exactement la nature de cet endroit.
Nager à Coral cove bay
Il y a aussi de gros rochers sous l’eau. Ils sont dispersés au hasard le long du fond et invisibles de la surface de l’eau. Il faut donc nager très prudemment, de préférence avec des lunettes ou un masque pour ne pas se gratter le ventre ou les genoux.
Autres plages de Koh Samui
- Bophut Beach
- Lamai Beach
Crédit photo : https://www.flickr.com/people/63503049@N03