Koh Samui et les plages vont sûrement ensemble. L’île tropicale du sud est une destination prisée par de nombreux voyageurs en Thaïlande, qu’il s’agisse d’un forfait vacances ou de voyages individuels. La foule est vraiment mélangée car les superbes plages de Koh Samui attirent de nombreux types de personnes.
Les plus belles plages de Koh Samui
Comme l’île compte de nombreuses plages, je vais vous présenter 12 plages à ne pas manquer lors de vos vacances à Koh Samui. Vous pouvez soit les découvrir par vous-même avec un scooter ou par exemple un chauffeur privé.
Il n’est pas nécessaire d’aller plus loin si vous êtes à la recherche des meilleures plages de Koh Samui. Voici notre liste des plages préférées de Koh Samui.
Silver Beach
En raison de son sable d’un blanc impeccable et de sa mer limpide, Silver Beach est sans aucun doute la plus grande des meilleures plages de Koh Samui.
On peut même y voir des petits poissons nager autour de vos jambes.
Des coins de sable privés et de jolis rochers entourent la plage. Nous avons dû inclure Silver Beach en tête de notre liste des meilleures plages de Koh Samui en raison de son cadre idéal et de son ambiance décontractée.
Il y a des excursions fantastiques sur Get Your Guide qui peuvent être réservées à l’avance pour les personnes qui sont pressées par le temps ou qui aiment que tout soit planifié pour elles.
Lamai Beach
Cette plage atypique fait partie des plus belles plages de Koh Samui. Légèrement plus calme et plus petite que chaweng beach, cette plage compte également moins de marchands ambulants. La rue principale est animé avec ces nombreux bars à ladybar. Lamai beach reste une plage agréable où séjourner lors de votre séjour sur l’île.
La plage de Lipa Noi
Lorsque l’on voyage sur la célèbre île thaïlandaise, la plage de Lipa Noi n’est pas toujours la première plage qui vient à l’esprit.
Pourtant, nous avons fréquemment reçu des messages Instagram nous indiquant qu’il s’agissait de l’une des meilleures plages de Koh Samui pour regarder le coucher du soleil.
Afin de voir quelques couleurs dans le ciel, nous avons dû nous rendre sur la côte ouest juste avant l’heure dorée. Mais wow, ça en valait la peine !
La plage de Maenam
L’une des plages les plus tranquilles de Koh Samui était Maenam Beach, en toute honnêteté.
Maenam Beach est un endroit tranquille où vous pouvez passer des heures à vous détendre sans être distrait par l’activité de Chaweng.
La plage de Chaweng
À Koh Samui, Chaweng Beach est sans aucun doute la plage la plus fréquentée.
C’est là que la plupart des clients réservent leur hébergement car elle est située au centre de la zone touristique la plus fréquentée de l’île.
En raison de son accessibilité, la haute saison peut être plutôt bondée. Cependant, cela n’enlève rien à la beauté de la plage la plupart du temps !
Le plus loin possible au nord de Chaweng vous mènera aux parties les plus magnifiques de la plage.
La plage de Bophut
C’est à l’extrémité nord de l’île de Koh Samui que vous trouverez la plage de Bophut.
De nombreuses personnes s’y rendent chaque jour, attirées par le sable blanc et la mer limpide de la région.
En outre, le Fisherman’s Village, qui propose un fantastique marché nocturne tous les lundis et vendredis, se termine juste à la plage de Bophut.
Donc, si vous avez l’intention de faire du lèche-vitrine, les plages du nord de Koh Samui sont à proximité pour une baignade avant ou après. Découvrez les secrets de la plage Bophut Beach de Koh Samui.
La plage de Coral Cove
La plage de Coral Cove est une plage isolée située dans la partie sud de Koh Samui. La longue plage de sable est un endroit idéal pour se détendre et profiter de la vue imprenable.
Il y a également beaucoup de récifs coralliens à proximité, ce qui en fait un endroit idéal pour la plongée avec tuba. Cependant, comme elle est assez isolée, il n’y a pas beaucoup de restaurants ou de magasins à proximité. En savoir plus sur la plage de Coral Cove Bay.
Comment se rendre à Ko Samui
Le moyen le plus simple et le plus rapide pour se rendre à Koh Samui est de prendre un vol direct depuis Bangkok , Kuala Lumpur ou Singapour . L’aéroport international de Koh Samui a été construit par Bangkok Airways et donc le prix d’un billet d’avion est un peu plus cher, car ils conservent un monopole – à quelques exceptions près.
C’est moins cher quand vous allez à Surat Thani ou Nakhon Si Thammarat sur le continent thaïlandais. Des compagnies aériennes comme AirAsia, Thai Lion Air et Nok Air desservent ces villes depuis l’ aéroport Don Mueang de Bangkok. À l’aéroport de destination, vous pouvez prendre un bus pour Donsak Pier ou Tapee Pier et de là un ferry pour Koh Samui.
Vous pouvez trouver les vols les moins chers pour Koh Samui sur Skyscanner . Je peux absolument recommander Thai Lion Air au fait.
Note : Des liaisons bus et train sont également disponibles si vous souhaitez arriver encore moins cher. Cependant, le temps de trajet augmente beaucoup. Les billets et les informations sur les horaires sont disponibles sur notre partenaire.
Se loger à Koh Samui : nos conseils
Un hôtel où nous nous sommes sentis à l’aise dès le début était l’ Amari Koh Samui . Si vous souhaitez séjourner sur la magnifique plage de Chaweng, mais pas directement dans le centre relativement animé, l’Amari est parfait. Malgré l’emplacement central, vous aurez votre tranquillité – nous l’avons beaucoup aimé !
L’hôtel propose 2 piscines et de belles chambres modernes meublées de différentes catégories – en fonction de votre budget. Nous recommandons vraiment cet hôtel et nous y reviendrions n’importe quand. Trouvez plus d’hôtels sur Koh Samui ici.