Si vous recherchez les meilleures choses à faire à Koh Samui, nous avons rassemblé le guide ultime. Après avoir fait le tour de toute l’île, voici tous les meilleurs spots.
1. Les plages
Si vous vous allez en vacances en Thaïlande, vous serez probablement à la recherche des meilleures plages de Koh Samui. L’île thaïlandaise possède une multitude plages toute magnifiques.
Eh bien, nous avons passé quelques jours à faire le tour de toute l’île pour que vous n’ayez pas à le faire. De notre Silver Beach préférée au paradis moins connu de Maenam Beach, il y en a beaucoup!
Et les sauts de plage seront certainement au sommet de vos activités à faire sur la liste de Koh Samui !
2. Chasse aux cascades
Une activité insulaire populaire, et une autre des choses les plus populaires à faire à Koh Samui est la chasse aux cascades.
Il y a quelques autres cascades dispersées autour de l’île, mais les plus populaires sont les cascades Namuang 1 et 2 pour une raison.
Le premier étant une promenade facile jusqu’à un magnifique rocher de saut, et le second une randonnée jusqu’à un magnifique point de vue.
Si vous avez envie d’inclure la cascade de Namuang dans une excursion d’une journée, vous devriez consulter le circuit safari dans la jungle sauvage en 4×4 de 7 heures, déjeuner compris.
3. Hin Ta & Hin Yai Rocks – Le célèbre rocher en forme de pénis
Si vous n’avez pas encore entendu parler des rochers Hin Ta et Hin Yai, vous le ferez probablement à votre arrivée sur l’île.
Koh Samui a sa propre version brute de Stone Henge et il se présente sous la forme d’un pénis géant ! Sa forme phallique ne manquera pas de vous amuser.
Une énorme attraction touristique pour une raison amusante, elle s’ajoute à la liste de nombreuses choses à faire à Koh Samui lors de sa visite.
Encore une fois, si vous avez envie d’inclure Hin Ta & Hin Yai Rocks dans une excursion d’une journée, vous devriez jeter un coup d’ œil au Safari de 7 heures dans la jungle sauvage en 4×4 avec déjeuner.
4. Chevauchement du point de vue de la pierre
Il y a quelques points de vue artificiels sur l’île, mais celui-ci, rural, était notre préféré !
Overlap Stone est situé à l’arrière d’une ancienne maison de famille thaïlandaise et il n’y a qu’une courte promenade à travers la jungle pour s’y rendre.
Situé juste au coin de Hin Ta & Hin Yai Rocks et de Lamai Beach, cela vaut vraiment la peine d’être ajouté à votre liste de choses à faire à Koh Samui si vous êtes dans la région.
5. Visitez les bouddhas et les temples
Le temple du Grand Bouddha de Koh Samui, également connu sous le nom de Wat Phra Yai , est l’une des attractions vedettes de l’île et la plupart des choses à faire dans la liste de Koh Samui.
Situés essentiellement à côté de Wat Plai Laem, le bouddha aux 18 bras, ces deux sont les pièces d’architecture modernes les plus célèbres de l’île et une petite journée fraîche dans le Nord.
6. Attraper un coucher de soleil
Ne manquez PAS cette liste de choses à faire à Koh Samui !
Il y a quelques endroits sur la côte ouest pour le coucher du soleil mais après de nombreuses recommandations, nous avons choisi de nous précipiter sur la plage de Lipa Noi lors de notre dernière nuit ! C’était probablement la meilleure décision de notre voyage.
Après avoir lutté pour le trouver, nous nous sommes précipités à travers des palmiers pour un ciel de feu incroyable. Nous n’aurions pas pu rêver mieux pour terminer nos quelques jours sur l’île !
7. Marché nocturne du village de pêcheurs
Tenu tous les lundis et vendredis, entre 17h et 23h, le marché nocturne du village de pêcheurs est à ne pas manquer.
Il s’étend sur des kilomètres et commence à chaque entrée de la jonction en forme de T du village de pêcheurs de Bophut.
Des souvenirs aux smoothies et aux stands de nourriture de rue fraîche, nous avons nommé le marché nocturne de Luang Prabang comme le meilleur d’Asie, mais cela l’a peut-être dépassé !